Le smoky eyes blanc, la nouvelle tendance make-up

Le smoky eyes blanc, la nouvelle tendance make-up

Le maquillage blanc, vous trouvez ça trop triste ? On vous prouve le contraire avec le smoky eyes ultra-clair ! Zoom sur cette nouvelle tendance maquillage hivernale qui buzze sur Instagram.

Habituellement, lorsque la beauty sphère évoque le « smoky eyes », on pense tout de suite à un maquillage des yeux noir charbonneux. Mais cet hiver, la tendance semble changer… Molly Bee, make-up artist, a publié sur Instagram un cliché qui a su séduire. La jeune femme porte un rouge à lèvres bordeaux, des faux-cils ainsi qu’un fard à paupières blanc. Le résultat est surprenant : la couleur matche parfaitement avec le temps hivernal ! Elle a expliqué en commentaire qu’elle s’était inspirée de la neige récemment tombée au Royaume-Uni, et plus particulièrement par les fenêtres glacées. On en est déjà certaines : la tendance est lancée !

Tuto vidéo coiffure: Comment faire un smoky eyes facilement?

Il vous faut :

Un crayon noir pour les yeux
Deux fards à paupières : un noir et un couleur chair
Mascara noir
Eye liner
Fond de teint

  1. Protéger le teint avant de réaliser un smoky eye
    Appliquer généreusement de la poudre transparente sous l’œil. Comme cela, quand les pigments de couleur vont tomber, il suffira de passer un petit coup de pinceau sous l’œil pour qu’ils s’envolent sans tacher le teint.
  2. Réaliser le fard, base du smoky eye – Crayonner la base de la paupière en commençant par l’intérieur de l’œil. On dégrade en estompant vers l’extérieur. On insiste bien sur le bas de cils pour qu’ils soient bien noirs. C’est une base pour réaliser un smoky eye. On estompe le crayon jusque dans le creux naturel de la paupière à l’aide d’un pinceau. On a maintenant un aplat de couleur homogène.
  3. Fondre la matière sur les paupières – Sous le sourcil, à la jonction entre la couleur de la peau et la couleur du crayon, on applique une ombre à paupière beige. Le but est de fondre les couleurs entre elles pour obtenir un rendu naturel. Le maquillage sera plus doux et agréable à regarder.
  4. Intensifier le regard pour un smoky eye au top – Appliquer le crayon à l’intérieur de l’œil, aussi bien sur la gouttière supérieure que sur la gouttière inférieure de l’œil. Cela crée un regard magnétique. Ensuite, on applique un eyeliner longue-tenue au ras de cil. La pointe est à ajuster l’œil ouvert.
  5. Dernière étape : le mascara. Il faut partir de la base des cils vers le haut en agitant la brosse en zigzag pour bien appliquer le produit et agrandir le regard. Vous pouvez retirer délicatement les pigments qui sont tombés avec un pinceau grâce à la poudre libre déposée au début.

ne tendance loin d’être cheap

Fini donc les aprioris sur nos crayons blancs restés au fond du tiroir. Molly n’est pas la seule à s’être essayée au smoky eyes clair. Sur Instagram, de nombreuses beautistas ont déjà adopté la tendance. Détrônera-t-il l’ultime maquillage intemporel en ces périodes de fêtes ? Il faut l’avouer, ce beauty look est parfait pour Noël ! Prononcé ou plus discret, il rehausse le regard et apporte une touche « classy » à n’importe quel make-up. On peut choisir de laisser le fard à paupière seul ou bien d’ajouter un joli trait d’eye-liner. Quoi s’il en soit, on adopte le smoky eyes blanc, et vous ?

Modèles de smoky eyes

smoky eyes dore mariage e1546093297499 - Le smoky eyes blanc, la nouvelle tendance make-up

Smoky eyes pour un mariage – smoky eyes doré

smoky eyes yeux verts e1546093622978 - Le smoky eyes blanc, la nouvelle tendance make-up

smoky eyes yeux verts

A lire aussi