Rehaussement de cils – Mise en beauté du regard!

Rehaussement de cils - Mise en beauté du regard!

Pour ouvrir le regard, l’étape du mascara est souvent indispensable. Mais pour un résultat durable, il existe une technique innovante : le rehaussement de cils. Ce dernier permet de donner une belle courbure aux cils pendant plusieurs semaines. On vous dit tout sur cette technique innovante…

Rehaussement de cils : c’est quoi, au juste ?

Il existe une multitude de soins en institut permettant d’ouvrir et embellir le regard en travaillant sur les cils. Le rehaussement de cils, moins connu que la permanente ou la coloration, en fait partie : il permet d’obtenir un effet similaire à celui du recourbe-cil, mais sur une longue durée.

Quel est l’effet recherché du rehaussement de cils ? Le rehaussement de cils vise à donner une jolie courbure aux cils, tout en gardant un aspect naturel. Cela permet d’ouvrir le regard et de lui donner de la douceur. À l’inverse de la permanente, qui sert également à courber les cils, le rehaussement travaille sur la base (et non le milieu) des cils : cela évite qu’ils ne soient dirigés vers le sol et ne couvrent les yeux. Ce procédé permet de gagner du temps le matin, car il rend inutile l’étape du recourbe-cil : la courbure tient en moyenne 4 à 5 semaines. Pratique pour les plus pressées d’entre nous !

Faut-il faire un rehaussement de cils ?

On dit que le regard est le reflet de l’âme. En tout cas, un regard ouvert change la physionomie d’un visage. Généralement, il est recommandé d’utiliser un mascara pour lui donner de l’intensité et de la profondeur. Mais courber des cils trop droits ou tombants, il es préférable d’avoir recours à un rehaussement de cils, une technique qui séduit de plus en plus de femmes. Non seulement son résultat dure de 4 à 5 semaines, mais surtout il fait gagner un temps fou. Fini le recourbe-cils.
Il ne faut cependant pas confondre cette technique avec une permanente pour les cils. Si cette dernière dure également jusqu’à 5 semaines, elle recourbe au niveau de la longueur, tandis que le rehaussement s’attaque à la base. Ce soin est idéal pour les cils courts. Et le résultat est particulièrement naturel.

Comment se déroule une séance de rehaussement de cils ?

  • Avant de passer aux choses sérieuses, l’esthéticienne démaquille nos yeux. Le but : éliminer tout résidu de mascara. Ensuite, il s’agit d’évaluer la taille de nos cils pour réaliser la courbure sur-mesure. Il existe trois tailles : S, M et L pour les cils les plus longs.
  • Une fois cette étape validée, l’esthéticienne plaque nos cils inférieurs vers le bas à l’aide d’un patch collant pour pas qu’ils gênent l’opération. Puis, elle fait de même avec les cils supérieurs en les plaquant vers le haut grâce à un petit patch courbé en silicone. Elle colle ensuite les cils un à un sur le patch avec un petit pinceau et de la colle spéciale. On laisse prendre entre 15 et 20 minutes selon la longueur et l’épaisseur de ses cils.
  • On renouvelle ensuite le même temps de pose, avec un produit fixant cette fois-ci.
  • Enfin, quand arrive la délivrance, l’esthéticienne décolle les cils des patchs et élimine toute trace de produit avec du sérum physiologique. On veille à ne pas mouiller ses cils (avec de l’eau ou avec n’importe quel autre produit qui pourrait annuler le rehaussement de cils) jusqu’au lendemain.

 

Un rehaussement de cils peut-il être dangereux ?

Pratiqué obligatoirement dans un institut, le rehaussement de cils peut faire peur. Les yeux sont en effet une partie du visage avec laquelle il faut être très prudente. Malgré des produits chimiques aux odeurs parfois désagréables, cette technique n’abîme pas les cils, à condition de ne pas en abuser. Il faut donc rester vigilante et espacer les séances. Car comme une coloration pour les cheveux, un rehaussement fragilise le cil.

Rehaussement, semi permanent, permanente de cils ou extension : que choisir pour vos cils ?

Prête pour un maquillage permanent ou un maquillage semi permanent, à se maquiiler avec de faux cils?  Les soins des cils ont le vent en poupe. On ne compte plus les instituts qui proposent exclusivement des extensions ou des colorations (teinture de cils) seulement pour les cils. Mais face à ce marché grandissant, il n’est pas facile de savoir lequel choisir. Pour avoir des cils de rêve version Betty Boop, le rehaussement permet un rendu très naturel. Il est surtout recommandé aux cils courts pour ouvrir le regard. Mais pour réaliser un soin à la maison, la permanente est plus appropriée. Il existe même des kits faciles dédiés, faciles à utiliser.

Toutefois, le rehaussement et la permanente n’ont pas d’incidence sur la densité. Pour celles qui ont des cils clairsemés, mieux vaut opter pour une extension de cils. Cette dernière permet de donner l’illusion d’avoir des cils fournis pendant plusieurs semaines. Pratiquée en institut, des cils en soie sont collés à 1 millimètre de la paupière. Le résultat est très naturel et discret : les cils sont longs et le regard est intense. . Sachez enfin que pour ce type de soin, les prix varient entre 70 et 100 euros.

Kit rehaussement de cils maison pour le faire soi-même

à venir

 

Quels sont les avantages et inconvénients du rehaussement de cils

Avoir un regard sensuel dès le réveil avec des cils parfaitement recourbés et des yeux de biche sans passer du tout par la case maquillage ? Rien de pl...

Lire la suite: Quels sont les avantages et inconvénients du rehaussement de cils

Rehaussement de cils - Les questions avant de se lancer

Connaissez-vous cette technique innovante qui prend la relève de la permanente des cils et de ses petits bigoudis ?C’est quoi ? Les cils sont co...

Lire la suite: Rehaussement de cils - Les questions avant de se lancer

A lire aussi