Tout savoir sur la teinture des sourcils

Tout savoir sur la teinture des sourcils

Dans la categorie: Sourcils et Cils

Pour avoir des sourcils toujours nickel et donner de l’intensité à son regard, pourquoi ne pas opter pour la coloration des sourcils ? On vous dit tout sur cette technique.
« Colorer ses sourcils, c’est avoir l’air maquillé au saut du lit »,

La coloration des sourcils a en effet de quoi séduire tant elle met les yeux en valeur : elle permet, avec un temps de pose très court, de définir une jolie ligne et de créer une impression de sourcils fournis, à la couleur intense, le tout pour une tenue d’environ trois semaines.

Comment se déroule une coloration des sourcils ?

On commence par un diagnostic personnalisé afin de déterminer le choix de la couleur. On procède également à un test d’allergie. Puis, de la vaseline est appliquée tout autour des sourcils pour ne pas colorer la peau. La coloration agit entre 30 secondes et cinq minutes, puis elle est rincée à l’eau.

Côté entretien, pour conserver les effets de la coloration, on évite d’appliquer sur les sourcils des produits trop agressifs à base d’alcool. Au moment du démaquillage ou d’un gommage visage, interdiction de frotter trop vigoureusement les sourcils : « le risque est de les décaper ou de les arracher », prévient notre experte. Cette dernière conseille donc d’appliquer tous les soirs un conditionneur pour les sourcils.

Comment se passe une coloration des sourcils en institut ?

L’avantage d’aller en institut, c’est qu’on est sur d’obtenir un résultat ultra pro. ais comment se déroule une séance de teinture des sourcils ?
L’esthéticienne détermine d’abord la couleur qui vous correspond le mieux.

Ensuite, elle utilise une teinture qu’elle applique à l’aide d’un pinceau biseauté à la racine du sourcil (c’est à dire à l’extrémité intérieure), puis elle étire la matière jusqu’à la pointe du sourcil.

On patiente un peu, jusqu’à ce que la coloration prenne, puis l’esthéticienne retire l’excédent.

A la fin de la séance seulement, l’esthéticienne procède à l’épilation des sourcils pour avoir une ligne parfaite.

A lire aussi