Sourcils et Cils

Sourcils et Cils

Le maquillage des sourcils et cils, finition make up par excellence, donne de la puissance au regard. Pas la peine de se lancer dans un smoky eyes si le sourcil n’est pas fait. Et si la mode était il y a quelques années aux sourcils fins, elle a évolué depuis : on porte désormais les sourcils épais, l’essentiel étant qu’ils soient bien entretenus.

Quel maquillage choisir pour dessiner ses sourcils ?

Il existe plusieurs textures de produits pour dessiner ses sourcils et on ne choisit pas la sienne au hasard :
– Le crayon est parfait quand on a peu de poils aux sourcils. Il permet de redessiner la ligne et de lui donner une belle forme. Pour éviter l’effet « faux sourcils », on l’applique par petites touches, avec la tranche et non avec la pointe. On choisit un crayon à sourcils qui possède une petite brosse goupillon à son extrémité : plus facile pour les coiffer au fur et à mesure.
– La poudre est plus douce que le crayon. Elle sert surtout à combler les petits trous des sourcils clairsemés. Généralement, les boîtiers de poudre à sourcils présentent toujours au moins deux couleurs différentes, pratique pour créer des nuances.
– La cire modelante est quant à elle idéale quand on commence à se maquiller les sourcils. Elle est douce et ne laisse place à aucun faux pas. Souvent présentée sous forme d’un stick biseauté, elle est spécialement formulée pour redessiner les sourcils en leur donnant un aspect naturel.

Comment maquiller ses sourcils ?

Pas de jolis sourcils sans une belle ligne ! La première étape est donc de définir la ligne de sourcils idéale, celle qui est la plus adaptée au visage et au regard. Et franchement, mieux vaut aller voir un professionnel du regard (une esthéticienne ou un maquilleur) pour savoir exactement où doit commencer et se terminer le sourcil (ce que l’on appelle aussi la tête et la queue du sourcil). Si notre ligne ne convient pas, on hésite pas non plus à laisser pousser pour pouvoir avoir recours à la restructuration des sourcils qui fait souvent des miracles. Entre deux épilations d’entretien, on peut enlever à la maison, toujours à la pince à épiler, les poils qui repoussent sous la ligne, sans jamais toucher à cette dernière.

Et pour bien maquiller ses sourcils, il ne faut pas avoir peur de venir avec le crayon, la poudre ou la cire modelante, sur la peau pour combler les espaces manquants. Evidemment, sans jamais trop appuyer le trait. Et, pour que les poils restent en place tout au long de la journée, après les avoir bien brossés, on les laque avec un peu de mascara transparent. Pas de panique, aucun risque qu’il reste du dépôt comme c’est parfois le cas avec un mascara traditionnel pour les yeux.

Petites astuces pour bien maquiller ses cils

En apparence, poser du mascara est d’une simplicité extrême. Pourtant, il existe nombre de petites astuces à appliquer pour obtenir un rendu absolument parfait et éviter les risques de paquets, de bavures… voici quelques conseils maquillage inattendus pour devenir une pro du maquillage de vos cils !

 

Conseil pour réussir le maquillage de ses cils : le mouvement de zig-zag pour appliquer le mascara

C’est un conseil maquillage de base, que bien peu de femmes suivent pourtant. Pour bien réussir l’application de votre mascara, il est essentiel de l’appliquer en faisant de légers mouvements de zig-zag. D’une part, cela permet de bien répartir la matière et d’éviter les excédents et paquets. D’autre part, cela donnera un aspect gainé à vos cils pendant bien plus longtemps, puisque le mascara enveloppera mieux le cil et tiendra bien plus longtemps. Enfin, cela vous permet d’obtenir un maquillage uniforme, avec une quantité identique (ou presque) de produit sur chaque cil.

Épaissir ses cils grâce au talc pour bébé
Beaucoup moins connue, l’astuce maquillage du talc hypoallergénique est formidable pour avoir des cils de rêve. Pour cela, il vous suffit de vous procurer une brosse de mascara propre, que vous recouvrirez de talc pour bébé. Après avoir recourbé vos cils, vous passerez cette brosse dedans pour les couvrir de talc. Vous n’aurez plus qu’à appliquer votre mascara habituel normalement pour le fixer sur des cils qui auront l’air bien plus longs et épais, jusqu’au démaquillage.

Conseil maquillage : le sopalin pour se débarrasser des excédents de mascara
Il est très difficile de bien poser son mascara si sa brosse est trop chargée de produit… Or, c’est bien souvent le cas. Pour éviter que cette situation ne se produise (et que s’ensuivent des risques de mascara qui coule de vos cils, de pâtés…), il suffit de tapoter la brosse sur un sopalin avant de vous en servir. Ainsi, vous vous débarrasserez des excédents qui risquent de donner lieu à des résultats douteux. Bien sûr, ce conseil maquillage fonctionne aussi avec des mouchoirs, des serviettes en coton…

Le papier pour éviter les chutes et bavures
Si, malgré tout, la brosse de votre mascara est surchargée, il y a de forts risques que vous vous trouviez avec des chutes ou des bavures sous les yeux. Rien de plus frustrant, surtout si vous avez déjà maquillé votre teint… la solution consiste alors tout simplement à placer un morceau de papier sous votre œil pour attraper ces chutes et éviter qu’elles ne viennent sur votre peau. Pliez le papier et posez le côté plié près de votre œil pour ne risquer aucune coupure.

Conseil maquillage : l’étape du recourbe-cil
Enfin, le maquillage des cils ne se limite pas au mascara ! Le recourbe-cil revêt aussi une importance capitale, et un conseil important à son sujet consiste à faire de légers mouvements du poignet pour le faire doucement pivoter lorsque vous l’utilisez sur vos cils. Attention à ce que ce geste soit doux et à ne surtout pas tirer sur vos cils, vous risqueriez alors de les abîmer.

On a trouvé le mascara parfait !

Le ma s cara est l'un de nos indispensables beauté, mais pour avoir un beau résultat il faut souvent débourser une certaine somme... Eh bien vous allez êt...

Lire la suite: On a trouvé le mascara parfait !

Quel mascara choisir ?

Regard spectaculaire, yeux pétillants : devenez sublime en un temps record grâce au mascara pour cils . Tout est possible : vous pourrez aussi bien d...

Lire la suite: Quel mascara choisir ?

Rehaussement de cils - Mise en beauté du regard!

Pour ouvrir le regard, l’étape du mascara est souvent indispensable. Mais pour un résultat durable, il existe une technique innovante : le rehaussement de ...

Lire la suite: Rehaussement de cils - Mise en beauté du regard!

Tout savoir sur la teinture des sourcils

Pour avoir des sourcils toujours nickel et donner de l'intensité à son regard, pourquoi ne pas opter pour la coloration des sourcils ? On vous dit tout s...

Lire la suite: Tout savoir sur la teinture des sourcils

A lire aussi