un teint parfait en 5 minute pour le Réveillon

un teint parfait en 5 minute pour le Réveillon

Un maquillage pour les fêtes? Formule longue tenue, enlumineur doré, blush bonne mine… découvrez toutes nos astuces pour afficher un teint parfait le jour J.

L’application longue durée

Choisissez une formule longue tenue qui contient, par exemple, des pigments enveloppés dans des polymères, qui « suivront » chaque mouvement de votre peau. Si vous n’avez pas le temps de vous démaquiller et de refaire votre make-up, préférez une application à l’éponge, vos retouches seront ainsi invisibles. Pour bien faire, prélevez un peu de fond de teint et lissez-le du centre du visage vers les contours, au niveau du front, des ailes du nez et du menton uniquement.

La touche lumière

Indispensable pour créer des zones d’éclat sur votre visage en soirée, l’enlumineur se décline en plusieurs nuances : du rose au blanc en passant par le doré, voire du mauve. Sur une peau qui présente quelques défauts, comme des ridules ou marques pigmentaires, mieux vaut choisir une teinte rosée, plus discrète et proche de la couleur naturelle de l’épiderme. Appliquez l’enlumineur sous l’arcade sourcilière, sur l’arc de cupidon et les pommettes, en évitant de l’étirer vers le coin des yeux pour ne pas marquer les ridules.

Le blush bonne mine

C’est le joker antifatigue par excellence ! Préférez une version crème, très facile à appliquer aux doigts ou au pinceau, et qui se fond idéalement avec le fond de teint. Privilégiez un blush dans une nuance de rose, pour être certaine de ne pas créer de faux pas avec le reste de votre look. En effet, cette tonalité va avec tous les styles de maquillage et à toutes les peaux.

Et si j’ai des taches pigmentaires sur le décolleté ?
Le plus rapide pour les atténuer et pour unifier la peau, c’est d’utiliser une BB crème. Vous pouvez ensuite balayer un voile de poudre légèrement irisée pour apporter de la lumière.

A lire aussi