Comment maigrir vite pour un mariage

Comment maigrir vite pour un mariage

Avant le jour J, comment perdre ces trois kilos superflus ? Tout simplement en retrouvant un équilibre alimentaire. Découvrez un régime efficace et 100% plaisir !

Un nouveau mode de vie

Pas question de passer le plus beau jour de sa amour en apnée sous peine de faire craquer les coutures de sa robe de mariée.
Pour vous débarrasser de ces kilos en trop et maigrir naturellement le principe est simple : adoptez une nutrition saine et équilibrée, avec des aliments bio, sans frustration, en suivant les recommandations du PNNS.
Et si vous en profitiez pour revoir votre façon de manger? Éviter les crises Nutella et réflexe coca. Manger léger, sain et équilibré, c’est possible. À condition aussi de réviser son mode de fonctionnement.

Je me mets à la cuisine

Perdre du poids nécessite de réduire les matières grasses ajoutées, les produits sucrés ou salés. « Trop de sucre dans un repas fait grimper l’insuline et entraîne la formation de graisse. Par ailleurs le gras, le sucre et le sel accentuent les sensations de vouloir se nourrir et attisent l’appétit », explique le Dr Marie-Pierre Desvignes, nutritionniste à Sèvres (92).
Conséquence, pour éviter des surdoses très présentes dans les plats tout prêts, on se remet derrière ses fourneaux. Nul besoin de se transformer en cordon bleu quand il s’agit simplement d’éviter les graisses de cuisson. Utilisez des ustensiles anti-adhérents. Préférez les cuissons en papillotes à la vapeur et au gril plutôt que les sauces.
Adoptez le réflexe huile d’olive ou de colza et limitez les graisses d’origine animale (beurre, crème). Avec les crudités, ajoutez des herbes fraîches, des épices, des échalotes, du jus de citron, qui donnent du goût et allègent les vinaigrettes tout en apportant des vitamines. Et réduisez l’ajout de sel dans les eaux de cuisson.

Je rajoute des fruits et des légumes

Difficile de passer à côté des recommandations du PNNS qui s’affichent partout : mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, à chaque moment de manger, en privilégiant la variété.
Impossible ? À voir. Au lieu de la traditionnelle salade verte, pensez systématiquement à faire des mélanges : mâche, kiwi, tomates, poivrons…
Et mettez-vous aux salades de fruits. Si vous n’avez pas le temps, n’ayez aucun complexe à user des crudités en sachet, de légumes en conserve ou surgelés précuits à la vapeur… En période de régime, donnez la préférence aux légumes cuits.

J’évite les frustrations

Si les fruits et légumes sont importants, il convient toutefois de les associer à des céréales, pain complet, pomme de terre, légumes secs, en quantité raisonnable. Le but : bien caler chaque moment de nutrition pour éviter frustrations et fringales.
Car en matière de régime, la faim est mauvaise conseillère et entraîne les fameux « j’ai craqué » et « je me suis vengée sur le Toblerone ». Limiter ne veut pas dire supprimer. Attention à ne pas basculer dans des régimes dissociés (un seul type d’aliment par jour), végétarien, hyperprotidiques ou hypocaloriques.
Vous perdez des kilos que vous regagnez très rapidement (le fameux effet yoyo). Mais surtout vous cumulez fatigue, troubles digestifs, carences en vitamines, minéraux…
Exemple : l’absence totale de sucre entraîne une fonte musculaire. Réduire ou supprimer la viande ou les produits de ce groupe suscite des carences en fer, principales déficiences des jeunes femmes.
Au contraire, on se doit d’en consommer à chaque repas, avec une préférence pour les viandes maigres tels les blancs de poulet et le poisson. Sans oublier les produits laitiers, yaourts natures et fromages frais, riches en calcium.
« Méfiez-vous en revanche des charcuteries et fromages affinés, le plus riche étant le gruyère, qui appellent un supplément de vin et de pain », souligne le Dr Desvignes.

Je prends du plaisir à manger

Chaque repas doit se transformer en source de plaisir et non être pris à la va-vite sur un coin de table. Pour lutter contre le surpoids, il est recommandé de prendre le temps de manger à table, en famille, la télé éteinte, dans le calme et lentement.
Il faut attendre au moins 20 minutes pour que le sentiment de satiété s’installe. On variera les produits, les couleurs et on améliorera la présentation des assiettes car il est prouvé qu’en se faisant plaisir, on mange moins.

Je bouge

Une des meilleure méthode  est de briler des calories pour maigrir vite en 2 mois ou  en 2 semaines. La dépense énergétique produite par le sport augmentera votre masse musculaire et favorisera  « l’autoconsommation » de graisse de votre corps. Dépenser de l’énergie, en vélo par exemple,  est une des astuces pour mincir  des cuisses et des hanches. Cela vous permettra de garder la forme et ausii d’avoir une belle peau! La perte de poids sera par conséquent plus rapide.
Mais attention, de même que faire des abdos ne suffit pas pour avoir un ventre plat, le sport en soi n’a jamais fait maigrir. Il vient en accompagnement d’une alimentation équilibrée et bien dosée. Et pour celles à qui la vue d’un jogging donne de l’urticaire, il convient de pratiquer au moins une demi-heure de marche par jour.
C’est simple, il suffit d’abandonner sa voiture pour les courtes distances, de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur. Ou tout simplement faire son ménage : on y dépense autant de graisses caloriques qu’en faisant du cyclisme. Mieux, cirer son parquet équivaudrait à un sprint.
N’oubliez pas de boire environ 1 litre et demi d’eau par jour. Agrémentée de citron ou de feuille de menthe, elle remplacera avantageusement les sodas. Mais ne pensez pas faire disparaître tous vos kilos en trois jours car ces derniers seront éliminés sous forme d’eau et de muscle.
Perdre 500 grammes à un kilo par semaine est un objectif nettement plus raisonnable. Seulement, pour maigrir sur de bonnes bases, il faudra repenser entièrement ses habitudes alimentaires. Un premier pas pour ancrer de bons réflexes nutritionnels, profitables à son entourage proche et à sa famille en construction.

Voilà nos conseils simples à appliquer pour maigrir du visage et de la taille pour $etre belle dans votre robe de maiée au bras de votre maman lors de votre mariage. Mais ne compter pas mincir sans faire de sport ! Bon mariage !