Cheveux blancs : A l’aide !

Cheveux blancs : A l’aide !

D’où viennent les cheveux blancs ?

Le temps qui passe fait apparaître progressivement de fines mèches blanches dans la chevelure. Même s’il s’agit d’un postulat connu de toutes, il n’empêche pas jamais le sentiment d’effroi lorsque surgissent les premiers cheveux blancs.

En général, ils surviennent vers l’âge de 35 ans. La première chose qu’il faut savoir, c’est que nous ne sommes pas toutes égales face à l’apparition des cheveux blancs.

Chez certaines, cela se manifeste tard et le phénomène reste très longtemps discret. D’autres voient leur chevelure se parsemer de tous petits cheveux blancs dès l’âge de 25 ans, et c’est généralement héréditaire.

Il existe également d’autres facteurs qui entraînent l’apparition des cheveux blancs : le stress, la fatigue, la nervosité, un choc psychologique, l’environnement, les problèmes hormonaux, la prise de certains médicaments…

Comment camoufler ses cheveux blancs ?

Si vous n’assumez vraiment pas vos petits cheveux blancs et que vous avez l’impression qu’ils se voient beaucoup, alors il existe des solutions. Elles sont d’ailleurs plutôt simples à appliquer.

Tout d’abord, il est bon de rappeler qu’il est inutile de vous arracher les mèches blanches (même si il y en a peu) car cela ne sert à rien et qu’elles repoussent parfois plus nombreuses encore !

En réalité, deux solutions s’offrent à vous : changer de coiffure ou vous colorer les cheveux. Vous pouvez en effet en profiter pour changer de tête !

Si vous constatez par exemple que les cheveux se situent d’un certain côté du crâne, alors déplacez votre raie, de manière à les recouvrir.

Concernant la coloration des cheveux blancs, ce peut être une bonne occasion d’essayer une autre couleur, d’adopter un nouveau look ! Ou vous pouvez tout simplement choisir le ton sur ton.

Les bondes et les rousses, qui ont la chance de mieux dissimuler les cheveux blancs dans leur chevelure, pourront opter pour un balayage.

Les brunes n’auront que la solution de la coloration totale et devront retourner chez le coiffeur tous les mois pour faire les racines. Celles qui décideront de réaliser une coloration elles-mêmes devront privilégier des produits sans ammoniaque et à base de plantes.

Peut-on freiner l’apparition des cheveux blancs ?

Si l’apparition des cheveux blancs est due à un problème de santé ou psychologique, alors il faudra l’identifier et le traiter afin de « stopper le processus de fabrication » des cheveux blancs !

Si vos parents ont commencé à avoir la chevelure clairsemée très jeune, alors il y a des chance pour que cela vous arrive également, et dans ce cas vous ne pourrez pas lutter contre votre hérédité.

A lire aussi