Comment choisir sa coupe de cheveux mi long ?

Comment choisir sa coupe de cheveux mi long ?

Pour changer de tête sans prendre trop de risques, quelle coupe de cheveux femme allez-vous adopter chez le coiffeur? La coupe de cheveux mi-longs est une bonne option. La longueur est conservée et structurée, adaptée en fonction de l’envie de chacune. Il est ensuite très facile de prendre soin de sa coupe au quotidien et même, pourquoi pas, de se couper les cheveux soi-même.

La coupe pour cheveux mi-longs, une valeur sûre

Parmi la multitude de coupes mi-longues envisageables, il y en a forcément une faite pour vous. La mi-longueur permet de s’adapter à toutes les formes de visages et à tous les types de cheveux. Droite, carrée, dégradée, ondulée ou bouclée, la coupe pour cheveux mi-longs reste une valeur sûre, un incontournable de la coiffure.

Une coupe de cheveux mi-longs adaptée à la forme de son visage

Pour choisir une coupe de cheveux mi-longs, prendre la forme de son visage en considération est une obligation. Une coiffure pour visage rond ne mettra pas les visages carrés, ovales ou triangulaires en valeur de la même façon. Il est donc important de connaître les points forts et les petits défauts de la forme de son visage pour les afficher ou les gommer.

Coiffure pour cheveux mi-longs, de la plus classique à la plus chic
Une fois les cheveux coupés à mi-longueur, le quotidien capillaire est fait de diversité ! De la coiffure sur cheveux mi-longs la plus classique à la plus sophistiquée, ce ne sont pas les idées qui manquent. L’indémodable queue de cheval se fait basique pour les matins pressés ou à coque pour une version rock. L’incontournable chignon se décline style danseuse pour les plus classiques ou style romantique avec quelques accessoires bien choisis. Pour une coiffure bohème, la tresse et la torsade sont du meilleur effet.

Coupe mi long femme : idées de coiffures tendance

Dégradée, accompagnée d’une frange, ultra-lisse ou plongeante, la coupe mi-longue se décline cette saison sous différentes versions pour s’adapter à toutes les formes de visages. Nos conseils pour bien l’adopter.

Facile à vivre, moderne et féminine, la coupe mi-longue a tout pour nous séduire. Seul hic, elle peut-être un peu trop classique pour celles qui veulent apporter du peps à leur visage. Notre conseil ? Booster vos cheveux mi-longs en appliquant quelques astuces coiffure très simples.

Vous avez les cheveux fins ? Adoptez un modèle légèrement effilé sur les longueurs et pointes pour apporter plus de mouvement et de volume à vos longueurs. Vous pouvez aussi réaliser des ondulations glamour naturelles ou des boucles plus rebondies pour créer un effet de matière.

Vous avez les cheveux épais ? Accompagnez votre coupe mi-longue d’une belle frange, droite ou effilée, et dégradez vos longueurs pour leur donner plus de structure. Vous pouvez aussi opter pour une mèche plus courte à l’avant du visage, idéale pour habiller le front et donner plus de caractère au visage.

Enfin, n’hésitez pas à craquer pour une coloration flamboyante, comme un joli roux, un châtain cuivré ou un brun auburn, pour donner une petite touche automnale à votre coupe mi-longue.

Prendre soin de ses cheveux mi-longs

Une fois la coupe réalisée, il reste à prendre soin de sa coupe de cheveux mi-longs au quotidien. Entre autres conseils et astuces, sachez que les cheveux mi-longs ont tendance à fourcher. Il vous faudra donc les couper régulièrement. De même, si vous optez pour une coiffure avec frange, ne la négligez pas. Avec un peu de pratique et beaucoup d’application, il est même possible de se couper les cheveux soi-même pour une coiffure toujours nette.

Cheveux Mi Longs : 10 idées de carré coiffure

Cheveux Mi Longs : 10 idées de carré coiffure

La coupe au carré est très populaire chez les femmes : nous sommes nombreuses à la porter sous toutes ses formes. Il est également très à la mod...

Lire la suite: Cheveux Mi Longs : 10 idées de carré coiffure

Cheveux mi-longs - Modèles de coupes qui donnent envie de couper ses longueurs

Cheveux mi-longs - Modèles de coupes qui donnent envie de couper ses longueurs

Le printemps et la rentrée correspondent aux périodes où l'on a souvent envie de changer de tête. Si niveau coloration on craque pour le blond polaire ou ...

Lire la suite: Cheveux mi-longs - Modèles de coupes qui donnent envie de couper ses longueurs

Comment porter le carré plongeant ? Coupe mi long femme

Comment porter le carré plongeant ? Coupe mi long femme

C'est l'une des coupes courtes les plus populaires du moment. Pourtant confier sa tignasse au coiffeur en lui demandant de réaliser cette coupe, c'est ...

Lire la suite: Comment porter le carré plongeant ? Coupe mi long femme

Coupes cheveux mi-longs - Idées tendances

Dégradée, accompagnée d’une frange, ultra-lisse ou plongeante, la coupe de cheveux mi-longue se décline cette saison sous différentes versions pour s...

Lire la suite: Coupes cheveux mi-longs - Idées tendances

La coupe au carré - cheveux mi longs femme

La coupe au carré - cheveux mi longs femme

Le carré, une coupe de cheveux bien plus féminine qu’imaginée Depuis 2016, le carré est revenu en force. Les coupes de cheveux mi longs lai...

Lire la suite: La coupe au carré - cheveux mi longs femme

La frange fait son retour - Coupe cheveux mi longs

La frange fait son retour - Coupe cheveux mi longs

Envie de changer de tête sans tout couper  ? La frange c’est le bon compromis. En plus de donner un coup de jeune à notre coiffure coupe de cheve...

Lire la suite: La frange fait son retour - Coupe cheveux mi longs

Modèle coupe de cheveux mi long

A mi-chemin entre le court et le long, les cheveux mi-longs ont longtemps été considérés comme difficiles à coiffer. Aujourd’hui, la coupe mi-longue s’impose comme la coiffure féminine et tendance. Qu’elle soit wavy, bouclée ou colorée… toutes les femmes en raffolent. Si votre cœur balance entre le court et le long, découvrez notre sélection de coupes de cheveux mi-long pour trouver celle faite pour vous !

coupe de cheveux mi long carre plongeant

Mode coupe de cheveux tendance carré court plongeant cheveux mi longs

 

coupe cheveux mi longs Intermede e1556719645224 - Comment choisir sa coupe de cheveux mi long ?

Cheveux mi-longs Intermède

 

coupe mi longue elegante e1556719826850 - Comment choisir sa coupe de cheveux mi long ?

Coupe mi-longue Coiffure du Monde

 

coupe mi longue elegante oablo e1556719978511 - Comment choisir sa coupe de cheveux mi long ?

Cheveux mi-longs Fabio SALSA

 

coupe mi longue elegante vheveux boucles e1556720142973 - Comment choisir sa coupe de cheveux mi long ?

Coupe mi-longue blonde cheveux légèrement bouclés

 

coupe cheveux mi longs noirs e1556720400421 - Comment choisir sa coupe de cheveux mi long ?

Joli modèle coiffure couleur de cheveux noirs

Quelle coupe pour des cheveux mi long ?

Pour redonner du tonus aux cheveux abîmés, le choix d’une coiffure mi-longue peut être volontaire ou un passage intermédiaire entre le court et le long. Adapté à toutes les formes de visage et toutes les textures de cheveux, le carré mi-long se décline en de nombreuses variations.

Ajoutez-y les versions de coupes mi-longues en dégradé et les effets de couleurs et vous aurez une idée des possibilités infinies qu’offre cette longueur de cheveux si facile à porter.

La justesse de la longueur est toutefois primordiale. Si le visage ovale peut à peu près tout se permettre, un visage carré privilégiera une coupe à hauteur des mâchoires pour en adoucir les contours. Les visages fins joueront sur le carré court et le volume, accentué par un léger dégradé et les visages ronds miseront sur un effilage des mèches pour un effet flouté.

La coupe au carré lisse présente plusieurs alternatives, parmi lesquelles les cheveux égalisés à même longueur (Jean-Louis David) ou le carré mi-long et frange longue (Medley). La mèche peut-être légèrement effilée (Eric Leturgie).

Mêmes options en version plus vaporeuse avec les coupes mi-longues sur cheveux ondulés avec frange (Fabio Salsa) ou sans (Franck Provost). Les ondulations en rideau, avec une raie centrale offrent à la coupe mi-longue une jolie façon d’encadrer le visage (Intermède).

Côté coiffures avec cheveux dégradés, elles se présentent avec des carrés droits ou des effilages prononcés qui laissent quelques longueurs dans la nuque (Biguine Paris).

Enfin, pour les riches tonalités des palettes de couleurs, le baby blond peut jouer les prolongations pour l’hiver (Mod’s Hair) mais les châtains nuancés sont de saison avec un possible subtil effet grisé (Eric Leturgie). Le camaïeu des blonds peut aussi se décliner du sablé au châtain miellé (Coiffure du Monde).

oupe de cheveux mi court avec frange

Coupe de cheveux mi court avec frange

 

 

A lire aussi