Le brun cendré : la coloration du moment pour les brunes

Le brun cendré : la coloration du moment pour les brunes
Quel brun pour mes cheveux ?

Le brun cendré, par définition

Le brun cendré appartient au type de coloration en brun dit à « tons froids », comme la violine et le bleuté et à l’opposé des teintes rouges, acajou ou cuivrées. Le terme cendré fait référence aux reflets. Dans ce cas, votre couleur naturelle constitue la base.

Il faut souligner que cette teinte ne convient pas à toutes les carnations. Si vous avez une peau très claire ou terne, optez plutôt pour des reflets à tons chauds. Par contre si votre peau est claire aux nuances rosées, foncées ou métissées, le brun cendré est fait pour vous. Il rehaussera votre teint.

coloration de cheveux en brun cendré

La nuance froide de la coloration brun cendré vous rendra irrésistible

 

Brun cendré : la coloration tendance

Brun cendré : la coloration tendance

Le brun cendré, pour quelle couleur de cheveux ?

Le brun cendré peut être réalisé sur des cheveux noirs ou châtains. Si vous avez des reflets naturels ternes, il est conseillé de réaliser une coloration ton sur ton de brun cendré. Il s’agit d’un moyen efficace pour illuminer votre couleur.

Le cendré est également recommandé par les coiffeurs pour neutraliser les reflets rouges ou acajou sur des cheveux bruns. À noter que le cendré va à toutes les coupes de cheveux, courts ou longs. Cependant, le résultat est encore plus joli sur une coupe dégradée.

L’entretien de la coloration

Ce type de coloration est facile à entretenir, car il ne requiert pas de produit oxydant. Ainsi, il ne risque pas de virer au roux. Il n’y pas non plus d’effet racine, mais vous pouvez rafraichir votre couleur au gré de vos envies et préférences.

Comme tous les cheveux colorés, il est important de bien hydrater votre crinière afin qu’elle ne ternisse pas. Avant le shampoing, appliquez un masque capillaire nourrissant à base d’huile essentielle.

Coloration maison – Chatain clair cendré

Tuto vidéo coloration: